Sortie canyon aux écouges II, 15 aout 2011

Ce matin du 15 Aout, on avait rendez-vous à 11h devant l’église de Saint Gervais (le bourg). Arrivés un peu en retard, on retrouve le groupe au café de Saint Gervais (le port, cette fois-ci), en train de terminer la première bière de la journée. Il y en aura d’autres, parce que le sport, ça donne soif… On est 8 au total : Elodie et Ludovic, qui encadrent, Dino et Sophie (alors là, gros moment de doute, j’espère qu’elle s’appelle bien Sophie), qui sont des amis d’Elodie, Sandrine, et enfin mon frère Damien, ma soeur Marion et moi. Une bonne moitié de gens complètement débutants, donc : la descente s’annonce tranquille.

Départ pour le canyon. Arrivés en haut, Elodie et Ludovic jettent un oeil à la cascade de fin des Ecouges 1, jugent le débit à l’instinct, et rendent leur verdict : ça passe !
On descend donc, et on s’installe devant un arbre pour quelques rappels. D’ailleurs, pour certains, c’est la première fois, mais personne ne parait rebuté à l’idée de descendre 25m sur une corde. Et ensuite, c’est parti pour cinq heures de descente dans un canyon très complet : plusieurs rappels, dont le fameux de 25m, plusieurs sauts, dont un qu’on peut refaire grâce à une corde qui permet de remonter, des toboggans, une mini-grotte cachée derrière une cascade, et même un rappel guidé (presque une tyrolienne) à la fin.

On sort contents du canyon, car le froid commençait à nous gagner, et on remonte jusqu’aux voitures (environ 20-30 min de marche), où on prend un goûter bien mérité, et la deuxième bière de la journée, car Elodie a pensé à la Ninkasi.
Après quoi on décide d’aller prendre la troisième bière en retournant au café de Saint Gervais (le port).

Merci aux initiateurs pour cette journée : les débutants ont adoré, les autres se sont régalés de la beauté du canyon et de l’agréable compagnie des gens qui étaient de la partie.
Cyril MORY

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :