Canyon des cuves du Buizin le 31 Octobre 2004 par Pascal Berard

Un canyon Halloweenesque !!!!!

Dimanche 31 Octobre, à Vaux en Bugey dans l’Ain, d’étranges monstres, à l’air pourtant sympathique, avaient rendez vous, pour le dernier inter clubs canyon de la saison. Pour cette rencontre régionale, étaient représentés les départements de l’Ain, Rhône, Isère et Savoie.11 clubs, soit une quarantaine de personnes déguisées sont venues pour descendre le canyon des « cuves du Buizin ». 2 heures de descente peu technique, mais agrémentée par les pluies diluviennes de la semaine. Et surtout une descente endiablée par la présence de fantômes, diablotins, citrouilles et autres monstres d’Halloween.

Malgré une météo clémente, une température air / eau correcte, c’est avec plaisir et réconfort, que tous ont dégusté le café et le vin chaud à l’arrivée. De grandes tables ont été dressées pour un repas champêtre chaleureux. La petite fête bat son plein. Histoires et rires tranchent le silence automnal des lieux. Pour le plus original déguisement de la journée, le trophée de « la citrouilles d’or », a été decerné à Denis de la tribu canyon, pour la parodie réaliste de massacre à la tronçonneuse. A eu lieu, également la grande cérémonie des « balayettes d’or 2004 ». Récompense attribuée pour l’organisation des plus gros nettoyages canyon sur l’année. Le jury du spider can’ a attribué les balayettes d’or 2004 à……………………………………. Tribu canyon pour l’organisation de « Coiserette (Jura) » en Avril. Et à sport nature pour l’organisation, du « bief du ravinet » à Torcieux (Ain) en Septembre. Félicitation à ces deux clubs de l’Ain pour leur investissement dans la protection de la nature.

Cette journée Halloweenesque, après une deuxième descente (finie à la frontale) s’est terminée, tard pour certains, mais avec la promesse de recommencer dès que possible. Rassemblement, réussi grâce à la présence de nombreux clubs ; merci à tous, merci à tribu canyon, sport nature, adam’s, fraggles, ABC, BBS, teckels, fil d’eau, vulcain, 3 mousquetons/roc altitude, et spider can’.

Pascal (SPIDER CAN’).

Retour au sommaire des comptes-rendus