canyon 1er mai
Et bien, c'était une bonne remise en jambes comme on les aime qui laisse présager une super saison canyon....:
- Organisation sans faille mis à part un beau brin de fille à faire rentrer dans une combi 12 ans et l'absence du litron avant ou aprés canyon
C'est dit! cette année le canyonneur devient sobre...
- du soleil comme il en faut
- 17 participants enthousiastes et motivés avec même une participante en jean's
- de l'eau OUF!! Il faut dire que j'avais la pression parce que à Serriére.... de Briord, il y en a et dans mon Noire Fontaine c'était pas gagné!
En effet , David part le premier avec son groupe, arrive dans le ruisseau et revient vers moi trés gentleman: " euh! j'ai du me tromper, il est sec le ravin"
Et moi, sereine!: " ça coule aprés les 2 premiéres cascades" ......Je venais juste de l'apprendre de 2 canyoneurs qui arrivaient quand on partait!
Et puis , départ :
En tête , le groupe de David et ses débutants, puis le groupe de fred avec la potentielle hypothermie en Jean's, puis le groupe d'Ingrid et Jean à l'arrache avec les techniques de l'espace et les potes trouvés au supermarché la veille...et puis moi avec un copain potentiel moniteur qui voulait manoeuvrer de la corde et notre couple de tourtereaux, patients devant nos nouilles et nos noeuds savants, confiants sur un départ ...on va dire ...technique, le sourire aux lévres....
Eh bien pas une bavure, pas la moindre coucougnette d'égratignures, rien .....tous indemmes et contents!
Avec Jean, on a bien essayé de taquiner le diable sur des sauts douteux mais rien n'y a fait :
Conclusion: sortie Nickel et groupe de choc à passer à la vitesse supérieure
Jacqueline
|