WE club Roubion 2012
Nous partîmes à 11 (Antoine, Marie, Sylvain, Nathalie, Cyril, Erick, Isa, Bruno, Jacqueline, Fred et moi-même) du point de rendez-vous maintenant bien connu des participants aux week-ends ABC : le parking de Décathlon à Bron…
Après quelques manip’ de voitures (finalement on en a peut-être pris une de trop…), nous voilà sur la voie du premier canyon choisi pour être sur la route : La Blache.
Joli canyon, le soleil est au rendez-vous, malheureusement Cyril se blesse dès le début du canyon… entorse ! Pour les autres, on hésite à le faire en entier, il y a des chances qu’on arrive en retard au gite… mais qu’à cela ne tienne, c’est trop beau pour laisser passer !!! Pour le prouver, la belle vidéo de Sylvain !!!!
Après avoir grimpé, grimpé, grimpé… sur la route la plus haute d’Europe, on redescend enfin dans la vallée de la Tinée. Le gite n’est plus très loin !
On y retrouve des canyonneurs « non ABC » qu’on est ravis de (re)voir : Vincent, qui est venu avec 4 amis parisiens (Fabien, Cindy, Sylvain et Laurianne) et Antoine.
Ca y est les présentations sont faites, le week-end peut démarrer… malgré la fatigue de tout le monde due à la route, il y a des concours de « tour de table », avec un bon punch préparé avec amour par Vincent !
Le vendredi on attaque par le canyon du Gros Riou, la météo nous fait des farces, on pique-nique sous la pluie mais… même pas peur…^^ Par contre Fred reste à l’intermédiaire… Vincent avait un super Picsou Géant !!! Quant à moi j’aurais peut-être dû m’arrêter aussi car je me rate sur un saut débile et… entorse !!! Antoine et Vincent assurent un max et « Cheval Vincent » m’évite la marche de retour en me chargeant sur son dos…la classe… !
En arrivant au gite le soir, Christelle et Olivier nous ont rejoints… Une partie de loup-garou enflammée se met en place, mais personne ne tarde car le lendemain, le canyon prévu est gros morceau : l’affluent du Riou de Pierlas… 2 h de marche d’approche et 7h de canyon !!!
Les grimpeurs décident donc de grimper, les blessés restent au gite… La météo a vraiment décidé de ne pas être au rendez-vous : les canyonneurs mangent sous la grêle, les grimpeurs se rapatrient au gite…
Un samedi soir calme, tout le monde est rincé (c’est le cas de le dire…) mais on boit quand même un p‘tit verre en faisant une partie de Time’s Up.
Le dimanche matin sent le départ, Le Moulin de Roubion pour les plus courageux, une via ferrata pour quelques-uns et jeu de société/sieste pour les derniers.
Le retour se fait sous la pluie, après une longue attente pour certains, car Titine n’avait plus de batterie… ses phares ont eu raison d’elle !
On finit tout de même par entrer à Lyon passé minuit après ce beau week-end multiactivités dans la bonne humeur…même sous la pluie !!!
A quand le prochain ???
Elo