Verdonesque ! …. 6-7 Juillet 2013
Encore un beau week–end pour ABC !
Nous partîmes 5, et sans besoin de renfort, nous nous vîmes 5 en revenant à bon port ! (Alice, Claire, Hugo, Benoît, Damien).
Alice, Benoît et Hugo sont partis dès le vendredi matin, ils ont bien profité des belles couennes du Col d’Ayen vendredi après midi.
Claire et Damien les ont rejoint au Camping Bourbon (le meilleur de La Palud !) vendredi soir.
Samedi:découverte des grandes voies du Verdon avec l’un de ses secteurs les plus connus : Les Dalles Grises. Après moult coinçages de cordes à la descente (vive le rappel ! ), on a fini par atteindre le Jardin des Ecureuils puis nous avons grimpé la voie des Dalles Grises, belle classique de difficulté raisonnable. Tout le monde s’en est très bien sorti et s’est vite accoutumé à l’espacement des points verdonnesque et au gaz.
Après une tentative ratée de Claire, Benoîtet Damien pour trouver la voie Sérieux S’Abstenir, pour finir de se fatiguer quand même, nous avons fait quelques moulinettes au Belvedere de la Carelle (sous l’?il, et l’appareil photo, souvent ébahi des touristes). Alice et Hugo sont partis un peu plus tôt pour aller se baigner au lac de Sainte Croix et recharger la compagnie en alcool, tandis que les 3 autres tentaient d’achever leurs doigts et leurs avant–bras dans la couenne Je Suis Une Légende.
Samedi soir : étant un peu courts en gaz, nous avons cherché un restaurant où nous restaurer, en vain. Il y avait tellement de monde au village que, dès 21h00, tout les restos et même le camion pizza de Pepino étaient fermés pour cause de pénurie d’ingrédients.
Nous sommes donc rentrés bredouilles au camping et nous avons siphonné la voiture de Damien avec le tuyau de camel-bag de Claire pour remplir la bouteille d’essence du réchaud.
Dimanche : Découverte d’un autres secteur des gorges avec la voie L’Offre (accès à pied par les tunnels du Sentier Martel). Belle voie, assez longue, de difficulté un poil plus soutenue, avec un espacement de points justifiant la pose d’un friend de temps à autre. Si vous vouliez voir des records d’horaire, fallait pas compter sur nous : entre Piou-piou qui s’amuse à jeter les friends de Damien dans le vide et l’orage qui nous a mouillé nos fissures en 6a on a dû opter pour la version « lentement mais sûrement». A ces détails près, tout s’est merveilleusement bien passé et là encore tout le monde a très bien grimpé !
Belle descente à pied, un peu longue, un peu exposée (et rendue glissante par l’orage) : très belle balade pour marcheurs avertis.
Dimanche soir : Cette fois on ne se fait pas avoir, on s’y prend tôt ! Pizza Pepino et bières au bar de la place du village.
Lundi : C’est déjà l’heure du départ pour Claire et Damien. Mais Alice, Benoît et Hugo, eux ne se laissent pas abattre et retournent grimper quelques couennes sur les belvédères avant de rentrer tranquillement à Lyon, . avec un petit passage au lac auparavant
Pour conclure : le Verdon c’est vraiment toujours autant de la bombe de balle atomique !
Damien.