WE de Pâques aux Dentelles en demi-teinte

Logés au gîte de Lafare, nous nous lançons (sous le soleil) à l’assaut dès le samedi de la chaine du Clapis.
C’est sur  les secteurs de Vistemboir, Blocus et Lune de miel que nous jetons notre dévolu. Tandis que certains s’orientent sur des voies en couennes (Johanne, Céline, Aymeric, Christophe et Xavier), un autre groupe se forme pour enchainer plusieurs longueurs dans le 5(Alice, Mathieu, Patrice et Hugo).

La journée se termine pour tous dans ces mêmes secteurs, le vent très présent sur le site ne nous laisse pas une grande marge de manœuvre.

 

 

 

 

 

A la nuit tombée, nous sommes rejoints par Claire, qui arrive à point nommé pour le gratin de ravioles au saumon qui aura ravi les petits comme les grands.
Dimanche matin, le temps est assez menaçant mais nous décidons quand même de nous rendre à la chaine de Gigondas. A peine le temps d’avaler la marche d’approche qu’une bruine s’installe. Assez intense pour décourager certains (Al,P,M et H) qui iront marcher le long des dentelles. Tandis que les autres tenteront une voie sous la pluie qui commence à sérieusement s’installer. A midi, le site est impraticable et les conditions peu propice à la varappe ; les jeux de société prennent le dessus !!
Lundi matin, alors qu’un temps mitigé était annoncé, la pluie de la nuit ne laisse présager rien de bon. Arrivés aux voitures, le départ est sonné non pas pour les dentelles mais bien pour Lyon. La pluie qui redouble d’effort ne nous aura laissé aucune chance.
WE en demi-teinte bien que l’humeur était au beau fixe, nous reviendrons.

 

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :