We Thaurac – 8 – 11 mai 2014

Et nous voila partis pour le Thaurac en cette belle journée du jeudi 8 mai. Nous sommes arrivés au gite pour l’heure du déjeuner, prenant le temps de découvrir les lieux. Malheureusement pour nous, la piscine est fermée.

Après avoir mangé sur la terrasse, nous nous sommes dirigés vers le secteur du Mur des Lamentations.

Un endroit a priori très connu à en juger par son rocher brillant et patiné ! Cela ne nous a pas empêché d’enchainer plusieurs 5b/c pour ensuite

se diriger vers un beau 6A en dièdre et enfin un 6b pour les plus téméraires, le tout sous un soleil de plomb.

Le lendemain, nous avons accueilli Régis, un ami de Charlotte puis nous nous sommes dirigés vers le secteur de la Benje pour la journée. En arrivant sur place nous sommes bien contents de constater que les assureurs seront à l’ombre !

Mais les crèmes solaires restent indispensables pour éviter de sentir le cochon grillé une fois la journée terminée. Quelques moulinettes s’installent ici et là, notamment dans une 6a coup de cœur que tous le monde aura essayé.

Arrive ensuite Alice, connaissance d’Hugo. Régis en mal de difficulté se lance dans plusieurs voies plus dur les unes que les autres et nous laisse derrière lui des moulinettes bien sympa pour travailler les voies.

Notre GO nous annonce alors l’existence d’une grotte à 2 pas de notre position. Le temps pour Sabrina de se réveiller et à Audrey de finir sa voie et nous y allons. Nous voilà équipé de nos lampes frontales pour grimper dans une grotte dans laquelle nous trouvons 3 voies (deux 5c et une 6a). Les voies en elles-mêmes n’étaient pas très intéressantes mais on ne peut pas ignorer l’ambiance de l’endroit et le stress de ne pas trouver les spits dans le noir surtout quand on rencontre un crabe (ou crane, on n‘a pas trop su) pendant l’ascension. La journée se finit sur un apéro avec nos invités avant de les raccompagner.

         

Le samedi, un groupe (Alice – dixit la brésilienne, Hugo, Aymeric, Mathieu et Audrey) décide de partir dans des grandes voies pendant que Sabrina et Charlotte vont essayer la grotte à leur tour. Après le barbouillage de crème solaire presque quotidien, nous voila parti. Nous voilà au départ de la grande voie sur une vire d’un mètre de large surplombant 70 mètres de vide. Mathieu s’élance en premier et après quelques détours dans du 6a+ s’arrête à un relai. Nous nous élançons ensuite avant d’admettre que finalement mieux vaut redescendre tellement cela s’annonce compliqué de trouver la suite de nos voies dans ce dédale de voies et de spits.

Il est 13h, nous allons récupérer les filles pour nous diriger vers l’Hérault. On installe le pique nique sur un îlot. Après un bon repas, un concours de ricochet s’improvise pendant que d’autres se reposent. Il est 16h, l’heure de rentrer au gite pour profiter, pour une fois, de notre soirée. La suite de la journée se déroula autour d’un apéro et autour du jeu devenu fameux « 6 qui prend ».

Dernier jour, nous nous dirigeons vers le secteur « Chez Rémy ». Après avoir emprunté une portion de via ferrata, affronter le vent et quelques voies dans le 5/6 (dont « Blanche fesses et les 7 mains »), on décide de redescendre sur une face ensoleillé et moins venteuse pour déjeuner. Après une bonne grimpe et quelques belles voies, il est l’heure de rentrer. Ô désespoir lorsque l’on se rend compte qu’un pneu de la voiture de Mathieu a crevé. En deux trois mouvements, nos as de la mécanique change la roue et nous voila parti pour de bon.

On n’oubliera pas les très bon repas orchestré entre autre par Matthieu, précédé d’apéro exemplaire.

Une fois de plus, Hugo et Alice auront planifié un week-end qui saura rester dans les mémoires !

Par Aymeric.

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :