Canyon dans l’Ain
du 9 au 11 septembre
Vendredi départ de la caserne, 9h direction le Jura.
Après avoir analysé les différents canyons et leur condition aquatique nous partons sur le canyon de Coiserette, beau canyon encaissé à proximité de St Claude. 2h, 2h30 de descente. Le niveau d’eau est correct, un peu troublée par les précipitations de la veille.
Rencontre avec deux alsaciens, une petite bière, et voilà, direction le gîte à Hostiaz dans l’ain.
Après avoir pris possession des lieux dans notre demeure (super gîte d’ailleurs), on est convié pour l’apéro à Hauteville. Premiers verres «officiels » pour l’ouverture du rassemblement on retrouve tous les acteurs du canyon de la région.
Après avoir vidé les bouteilles « officielles » on se retrouve à une dizaine à un apéro cet fois parallèle, des bretons (nes) hauts savoyards bien sympa ! On goûte aux spécialités !
On retrouve le groupe de Jacqueline d’ABC, il faut aller manger et bien sur avec Thierry on est encore les derniers. Tout le monde est déjà parti !
Bon il est ou ce resto ? Un resto créole. Après une p’ti boite à Hauteville. Bonne soirée.
Levé 8h p’ti dej’ et on part dans le Jura à St Claude. 1h30 de route.
Au programme la canyon du « gros dard ». Aérien (70 m plein gaz) et aquatique. Super !
On part vers 12h le petit groupe de 8 trouve ses marques. Leaders, ouvreurs…
Après quelques beaux rappels de 25, 30 m, on arrive à la cascade « de la queue de cheval » 70 m de plein gaz au dessus de la vallée, une vue grandiose. La deuxième partie devient aquatique succession de sauts (périlleux pour certains !).
Un douche, une bière, et on se retrouve à 140 canyoneurs pour un repas bressan.
On échange deux trois idées, ah! c’est vous le spider can’ (et oui on est un peu connu !!!!)
Après avoir rêvé devant la projection de films sur les canyons du «Tessein » en suisse (certainement la prochaine destination du spider can’ sur 3 ou 4 jours en 2006).
On apprend que nos amis les gendarmes font un contrôle à la sortie du parking, snif..mais on est malin on les évite pour tomber sur un autre control (re-snif). Par chance ils ne nous contrôlent pas (YES !!!!!).
Le plus courageux ou du moins ceux qui ne bossent pas le lendemain partent en boite. Les képis bleu m’ont un peu refroidit j’abandonne lâchement (mais j’assume) tout le monde pour aller dormir deux trois heures avant de
reprendre la route.
Le dimanche, pour ma part un bon feu dans un foyer sonacotra (mais bon c’est une autre histoire), les fêtards de la veille s’attaquent au canyon de la « semine » dans l’ain. Canyon lui avec pas mal d’eau, ça brasse un peu. Mais bien sympa,
Le week-end touche à sa fin, comme en colo on promet de se revoir l’année prochaine…
Bien sympa, à faire ou refaire. RDV en 2006.
Merci à Jacqueline pour la gestion et le choix des canyons en tant que «leader », et surtout pour l’organisation du gîte.
Présents : Thierry et Pascal, David nous a lâché le soir même tant pis.
—
Pascal