Annot en tête
Annot, du 17 au 20 mai 2007
Et voici quelques nouvelles du WE escalade/canyon à Annot pour ce grand pont de l’ascension et des photos… Un temps splendide malgré quelques nuages samedi /dimanche, un effectif fluctuant entre 12 et 18p selon les journées , un gîte presque douillet au milieu des champs, avec chambres doubles (avec TV!!si si) et une propriétaire dont la souplesse vis à vis de notre organisation approximative et fluctuante n’a pas fini de m’étonner…. Mis à part l’odeur des chèvres et les caprices des coqs en rut , tout va bien. Arrivée à 1h du matin jeudi pour 5 d’entre nous dont un encadrant canyon de ma connaissance (Pierre-Yves) recruté sur le tard , tout content de se changer les idées dans un autre club… Petit bonheur de courte durée car le lendemain, 1er canyon (ravin de St Jean), 1ére cascade, petite négligence d’attention et hop chute sur le dos , gros flip , ambulance, passage aux urgences…. Ça commence bien! Heureusement plus de peur que de mal, ce n’est qu’une contusion… rien de cassé et Pierre Yves sera désormais nommé « malobassynx »
Tandis qu’il se repose, nous partons le lendemain pour le grandiose canyon du RIOLAN ou nous retrouvons David , Sebastien et Solène. Il fallait bien ça pour me remonter le moral! Merci à eux d’être venus!Petite merveille de la nature , nous évoluons pendant 6 h dans de l’eau verte et du calcaire blanc….Le groupe est enchanté mais vanné!! Évidemment pas le temps de faire les courses … Ya qu’à appeler la dame du gîte qui nous prépare sur le pouce un succulent repas …à base d’orties….qui sera pris après l’inévitable apéro du canyoneur…. Pour le 3éme jour, le groupe se débrouille bien , je mets la barre plus haut : un magnifique canyon de 6h dans les gorges rouges de Daluis….avec une marche d’approche de 2h, phénoménale, sur un plateau aux couleurs pourpre , jaune et vert. Les horaires sont tenus malgré le groupe important que nous formons . Je ne cesse de m’interroger sur le mode de reproduction des crapauds qui nous font un festival de copulation. Mais les nuages menacent et nous sommes quand même bien contents de trouver l’échappatoire en fin de parcours!
Le lendemain , l’équipe est calmée en ce qui concerne les canyons et nous nous partageons entre la via ferrata de Puget et le site d’escalade d’Annot. Chacun a sans doute ses anecdotes à raconter …Moi je me souviens du « c’est un truc de malade » de Cindy et du passage de Clément sur le fil oscillant 🙂 et aussi de la tyrolienne…. J’avais tellement pas envie d’y aller que j’ai failli partir à l’envers!! Il parait aussi que Seb et Solène ont récupéré un chaton nourrisson handicapé des pattes arrières……
Bref ,un bien bon WE et un groupe bien sympa
A bientôt Bises à tous les participants
Jacqueline