Corse

30 avr. 2008

Nous partîmes 6 et nous arrivâmes 17 … Départ de Gerland mercredi 30 avril après midi, de 5 canyonneurs abc et une infirmière bulgare pour retrouver a Toulon 11 spidercan (dont une infirmière aussi…une vraie…)

Arrivés a Toulon tranquillou (comme prévu 😉 ), on a même le temps de prendre un apéro sur le port … Re Apéro sur la remorque des pompiers, sur le parking, en attendant l’embarquement… le ton du WE est donné ! Après un petit dodo sur le bateau, dans une cabine, dans un lit, sur la moquette ou sur le pont, au choix (merci les gars, les filles ont super bien dormi !), nous voila sur la route en direction de Ghisonaccia … pour rejoindre notre camping/bungalow en bord de mer , grand standing et superbe piscine! Sitôt arrivé, sitôt reparti pour le premier canyon du WE : Purcaraccia … les pompiers assurent, ça saute ? ça saute ! Et partout

Le 2eme jour, on part dans La Vacca, super canyon près des aiguilles de bavella, sous le soleil, très aquatique … beau paysage, très beau canyon … ça saute !, salto avant, arrière, 18m pour le plus haut ! Ça saute partout ! Et escalade en falaise pour la marche de retour à l’azimut….C’est un canyon complet! Petite soirée feu de camp sur la plage, chamalows grillés … trop dur!

Samedi on part pour faire Macini … 1 cascade de 50m et plusieurs de 30 m … bon ok ça saute pas Le programme plongée tombe a l’eau, car on sort un peu tard pour rejoindre Porto-vecchio … on rentre au camping pour soirée pétard, bataille d’eau … Elodie y laissera une cheville . Tout naturellement elle pense qu’elle ne pourra pas faire le dernier canyon. Mais c’est sans compter la thérapie « made in Jack » … « sortir pour danser fera bien travailler ta cheville, et demain tu n’y verras que du feu ! »… Ah ça le feu, elles l’ont mis sur la piste du dancing corse du 3éme age. Une fois les mamies éjectées après un dernier paso-doble … Saturday night fever jusqu’au bout de la nuit … ou plutôt jusqu’au bout de la patience du serveur, qui a 4h a jeté l’éponge en utilisant une ruse corse pour les faire partir.

En voiture, à 8 dans le crysler voyager, pour retrouver le camping, pile a l’heure pour réveiller à 4h30 les premiers pompiers qui doivent prendre le bateau … il arriva ce qui devait arriver : bataille d’eau réglementaire dans les bungalow, passage de raclette, et cassage de bol !

Le lendemain, la thérapie « made in Jack » avait échouée, pas de lapage d’eau du canyon pour Elo, repos de rigueur … 1 cheville en moins On est quand même parti a 7-8 pour faire le dernier canyon sur la route du retour … le Cippetto qu’on a eu du mal à trouver dans le maquis Corse…

Petit apéro et resto sur le vieux port de Bastia avant de reprendre le bateau pour retour sur le continent … en mai fait ce qu’il te plait … mais il faut bien rentrer un jour !

Bilan, encore un bon week-end abc, taux de perte (0.5% : la cheville d’Elodie !), pas mal Un grand MERCI aux pompiers pour l’organisation aux petits oignons … A refaire, dans l’ouest de la corse, des partants ?

Isabelle A.

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :