Une équipe de choc(olat) !

Grosse journée de prévue avec 3 canyons majeurs de la région grenobloise : Le gaz, Les Ecouges 1 et L’infernet. Ca tombe bien il y a une équipe de choc :  Audrey, Aymeric, Guy, Kévin, Yoann, Sylvain

Arrivée sur place à 9h30, Kévin sort son gâteau au chocolat maison, on prend une part de gâteau, on s’équipe, on reprend une part (uniquement par mesure de précaution) , on fait la navette à 6 dans la Clio avec le matos… Bon c’est un peu serré mais la proximité semble convenir à certain 😉

Après 30min de marche d’approche bien aidé par le garde du gite du Vercors, on arrive au début du Gaz.

 

Ce canyon est une alternative plutôt belle à l’entrée classique des Ecouges 1 dont les 2 singularités sont une belle cascade de 25m et un plan incliné de 80m.

Une bonne heure et demi plus tard on retrouve le canyon des Ecouges1.

Débit correct, mais l’ambiance est toujours aussi impressionnante. Le mot canyon prend ici toute sa signification.

On arrive à la C65 en plein soleil !

Mais nous voyons qu’une corde et déjà au relais. Le temps d’équiper La MC, la corde est toujours au relais…je vois quelqu’un en bas qui s’agite….il semblerait que la corde soit restée bloquée : un nœud de raboutage d’un côté, un huit en butée de l’autre…chapeau bas. Bref après plusieurs incompréhensions je libère enfin la corde pour équiper.

Du coup nous rejoignons la voiture pour 16h et nous n’avons pas encore mangé. Vu l’heure, on pourrait hésiter un peu avant de se lancer pour l’Infernet mais vu le groupe la question ne se pose même pas 😉 On reprend donc une part du gâteau de Kévin avant de se lancer a l’assaut du canyon.

On attaque à 19h, le soleil commence a baisser, ce qui ne change pas grand-chose à l’obscurité dans l’Infernet, une sorte de canyon quasi souterrain. La MC est déjà équipée en fixe, ce qui simplifie pas mal la descente de la première C30 car il y a quand même de l’eau. Après cela devient hyper ludique, saut, tob, re saut, tob, lancer de Sac dans l’actif du tob, recherche de sac coincé sous l’actif du tob..bravo à Aymeric qui réussit à repêcher le sac avec lunette de plongée et frontale s’il vous plait !

Pour finir une pénible remontée « droit dans le pentu » pour arriver à la voiture au coucher du soleil (voir lever de lune 😉

LA RECETTE qui va bien (par Kévin):

6 œufs

20g de farine

420g de sucre

250g de beurre 1/2 sel (ou salé, encore mieux)

200g de chocolat

un peu d’eau

Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5)

Mélanger les oeufs et la farine.
Faire un caramel avec le sucre, légèrement humidifié, hors du feu, ajouter le beurre froid, coupé en morceaux piur arrêter la cuisson du caramel, et bien incorporer le beurre au caramel (au besoin, remettre sur feu doux). Pendant ce temps, mettre le chocolat à fondre au bain marie.

Verser le caramel chaud sur le mélange à l’œuf, et mélanger jusqu’à avoir quelque chose de bien homogène, puis ajouter le chocolat le plus rapidement possible.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé et mettre au four pendant 55 min.

Le gâteau est nettement meilleur froid, avant/pendant/juste après une activité sportive énergivore. Le nom du gâteau….l’assassin !

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :