Sierra de guara 26 au 31 oct 2015

photo de groupe

photo de groupe

Un bon petit groupe cette année pour ma destination fétiche et de bonnes crises de fou rire…malgré une météo…. de saison.

Avec Monique et Philippe (les expatriés du Maroc), Gaëlle la nouvelle, Jean luc et Léandre du ludi canyon, Aymeric, Christelle, Boris et moi-même.

Départ dimanche soir, dodo à St Larry Soulan prés de la frontière espagnole aprés qqs aventures épiques pour trouver le gite qui n’était pas celui que je pensais avoir réservé…

Le lendemain, canyon de la Neste de Saux juste avant le tunnel.

Ca commence fort ; canyon technique à bon débit dans l’eau glacée.

Pas sure que tout le monde ait apprécié la beauté du lieu J mais ça se passe bien.

On arrive lundi soir à Bierge, Casa Atuel au cœur de la sierra.

Mardi,  ce sera Petit canyon tranquille : le Formiga.

Mercredi, le fornocal : joli canyon un peu plus long mais très peu d’eau.

Jeudi, une grande course (raisen + mascun -10h) avec une marche d’approche de 3h dont un col et une vire suspendue au dessus du mascun (belle vue hein Boris ?) + une arrivée à 20h après un parcours à la frontale dans les blocs. Le barranco Raisen est un canyon sec qui se jette dans le Mascun et permet d’enchainer les obscuros de ce canyon mythique.

Vendredi, objectif 2 canyons très étroits : Palomeras del fornocal + gorgonchon.

Super pour le premier, par contre le deuxiéme nous aura fait tester qqs techniques de réchapp (trop d’eau).

Palomeras

Palomeras

Samedi c’est le retour ,avec le canyon de Barrosa sur la route avant la frontiére et Monique nous lâche pour la première fois (mauvais souvenir de l’eau froide du premier jour ??)

 

IMG_1312

Le tout ponctué de parties de Ping-pong, visite Alquezar, discussions avec les autres groupes,  concours de muscles, soirées mythique au loup garou ou au times up :

Phil :« je suis la voyante »- « Bien qu’est ce que tu as vu alors ? » «  Ben, j ai pas envie de vous dire » «  Alors tu vas te faire massacrer pour rien J »

Au times up après le gong , Philippe (encore) arrive enfin à faire deviner son personnage «  Ah chouette , je continue alors ! » «  Ben c’est ça , on change les règles J »

 

Et puis pour terminer, le chouette mail de Jean luc qui nous avait abandonné vendredi :

Bientôt l heure du loup garou… Voici notre position commune à Leandre et moi: Le bruit suspect durant la nuit entre Jacqueline et Monique n est la que pour détourné l attention du mouvement de genou d Aymeric envers Boris. Philippe, toujours prompt à échafauder des raisonnements structurés, mais pas toujours confirmés par les statistiques, nous emmène vers Gaelle et Chrytelle… Après réflection nous voterons pour la cuisinière devant notre plat de pâtes! Merci à vous de nous avoir emmenés dans ces sublimes cours d eau glacés! Au plaisir de partager d autres voyantes, sorcières ou loups garous…

Bonne fin de séjour Leandre et Jean Luc

Jacqueline

La vidéo est ici.

 

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :