Aussois mon Amour
23 juin 2007
Pour le dernier week-end escalade avant la dispersion des vacances d’été, Jeff et Camille ont fait le pari de nous dénicher un lieu qui risque de devenir un incontournable des we ABC !!!!
Aussois, à peine 2h20 de route pour se retrouver au coeur d’une petite vallée pleine de promesses et de possibilités pour les amoureux des montagnes, donc nous tous !!!
Des spots d’escalades tous les 100 mètres, des grandes voies montagnes, un monolithe mythique d’après Jeff, bref, avec une météo clémente, un camping accueillant et des participants motivés, tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end à donf pour se cuire les bras !!!
Premier jour, Jeff et Camille nous proposent une grande voie montagne aux portes du parc de la Vanoise, nous entamons donc la sus nommée après 2 h de marche d’approche dans un vent froid à décorner les marmottes, malheur… on entame la grimpe pas fières du tout avec Pascale, les doigts congelés jusqu’à la dernière phalange, aucune sensation avant la troisième longueur et la désagréable impression de grimper avec des doigts morts !
Enfin le soleil chauffe enfin (un généreux 7 degré) et on peut maintenant s’adonner à nos angoisses légitimes, peur du vide, tirage de cordes qui coince, loupage du bon itinéraire, pour finir triomphalement par une belle longueur en 5c après un relais vraiment gazeux !
Félicitations à Jeff pour son mental d’acier et la gestion de trois nanas pas hyper rassurées !! Le soir, repas bien mérité au resto dans le fort d’Aussois!!
Mais on en redemande et le lendemain on repart dans une grande voie sous le fort après 10mn de marche d’approche. On est plus serein et on enchaîne en réversible les 5 longueurs sans sourciller !! Pascale nous quitte hélas pour le paradis… (mais non, rien de tragique, le « grand paradis » c’est de l’alpinisme à Chamonix…) fin d’après-midi en couenne dans le 6a pour les filles et un peu plus pour Jeff et le papa de Camille qui vient renforcer l’effectif du week-end !
Troisième jour on renonce à une belle escalade sur le monolithe d’Aussois pour cause de météo douteuse, ( mais ce n’est que partie remise), et on inaugure un autre spot superbe de couenne où l’ on réitère les exploits tous à nos niveaux, on confirme les 6a en tête pour Camille et moi et Jeff se fait plaisir dans un 7a presque enchaîné !
Des sensations garanties, un coin magnifique et de la grimpe pour tous : il faut venir plus nombreux au prochain week-end qui sera proposé à Aussois.
Merci à Jeff et Camille pour cette découverte et l’organisation de ce week-end !
bonnes vacances a tous
Caro