Roc des boeufs en direct
Massif des Bauges, 8 sep. 2007
Voie dite « la directe du roc des boeufs », dans le massif de Bauges entre Annecy et Aix-les-Bains. 16 longueurs de corde, dénivelé 350m.
Participants : Caro, Jeanne-Marie, Fred, Mathieu et moi.
Départ samedi 17h de Lyon pour Bellecombe-en-Bauges. A l’arrivée petit apéro au bar-épicerie-boucherie-boulangerie du village. On passe la nuit au parking « Le Reposoir », nuit qui n’est d’ailleurs pas de tout repos… ! On se réveille tous avec nos sacs de couchage trempés par l’humidité, à part Fred qui lui est bien équipé.
Le dimanche, pendant la marche d’approche un petit nuage nous passe au-dessus de la tête… Pas de problème il est vite parti, OUF. Et le beau temps nous a accompagnés tout au long de cette journée.
Pour ces 16 longueurs de corde on a quand même mis 8h. Avec une cordée de 3 Jeanne-Marie, Fred et Mathieu et une cordée de 2 Caro et moi. Une voie splendide avec 3 passages à 5b, 5c, très agréable et accessible. Les photos en diront plus.
La descente, elle, a été marquée par un arrêt à la ferme, ou l’on a acheté de la tomme de Savoie, qui d’après Fred est spécialement bonne. Rentrée à Lyon, il est 23h, on est tous crevés, mais on a passé une très très bonne journée.
Un grand merci encore aux 2 chauffeurs Fred et Mathieu.
Quelques photos supplémentaires…
Fred la Brute