Premiers pas sur les planches
Seynes, les 21 & 22 mars 2009
Nous fûmes 14 au départ de ce WE… et nous arrivâmes 14 sur les falaises… ou presque car le malheureux Patrice, trop pressé de se mesurer au beau rocher de Seynes, s’est fait une belle entorse lors de la marche d’approche…
Voilà, vendredi soir, départ d’une 1ère voiture avec ceux qui n’aiment pas se lever tôt le samedi matin et donc Caro et Caro, Mathieu, Jef et moi-même étions à pied d’œuvre dès 9h30 sous un beau soleil pour commencer à faire « tomber » les voies les unes après les autres. En fin de matinée, nous voyons arriver Pascale et Estevan contrits qui nous annoncent que Yoann emmène Patrice, avec son fils, visiter les urgences d’Alès… ABC commence à connaître tous les hôpitaux du sud de la France ! Malgré cela, les performances sont là pour tout le monde, c’est un week-end « initiation » qui démarre sur les chapeaux de roues : 6b trop facile pour Jef qui nous sort un 7a. 6b d’ailleurs pour tous (pas le choix, ça grouille de ça dans le secteur), et émotions garanties quand motivés, Caro B, Mathieu et moi nous nous y lançons en tête. Rien de tel que les encouragements pour se motiver ! Réelle initiation quand même pour Estevan et Yoann qui apprennent les manip’ au relais et qui font leurs premiers pas en tête, brillamment d’ailleurs, en dehors des salles. Caroline C et Pascale ne sont pas en reste.
Retour au gîte de la Maison Carrée (Saint-Denis, 34) tenu par Gilles, professionnel spéléo et canyon, qui pratique aussi un peu l’escalade et qui saura vous faire apprécier les bonnes choses de sa région ! Repas excellent (merci Caro B) et bien arrosé qui permet à Patrice avec l’aide de Jef et Mathieu (non, non, je balance personne, c’est Luc qui vous a surveillé et qui m’a dit, je cite « ils ont bu tout ça à eux tous seuls ? »… allez, je suis sympa, je vais dire qu’on les a bien aidés quand même 😉 de noyer son chagrin du jour et à tout le groupe de retrouver Noël, Laure et leurs enfants qui s’étaient arrêtés pour la journée dans un autre secteur mais qui en ont aussi bien profité.
Une bonne nuit et les troupes motivées se retrouvent dans le même secteur, toujours sous un soleil éclatant avec encore de belles voies à la clé pour tout le monde. Les enfants y vont même à fond et Luc, débutant, nous sort sous les encouragements le plus beau 5c du secteur ! Patrice, ne pouvant pas marcher jusqu’au pied des voies, se morfond auprès des voitures mais reçoit quand même du soutien lorsqu’on vient le voir pour le pic-nic. C’est donc avec regret que nous plions bagages en fin d’après-midi alors que l’envie ne manque pas de rester encore un peu…
Bilan, un super week-end où tout le monde s’est fait plaisir (désolée Patrice…) et c’est sûr, on reviendra !
Camille