Couloir-goulotte « La diagonale » à la Grande Lance de Domène

Participants : Fred Chambat, Julien

Les montagnards se lèvent à l’heure ou les spéléos se couchent.

Ce matin debout 3h, départ de Lyon à 4h. Si si ! Après 2h20 de marche d’approche skis au dos puis aux pieds nous arrivons au pied du couloir. Nous chaussons les crampons, baudrier et remontons le couloir en 1h tranquille.

En fait il est beaucoup plus facile que prévu, la neige est dure, avec le plus souvent des marches, la pente est raisonnable (50°) et les deux passages de glace sont anecdotiques. D’un commun accord nous faisons descendre la cotation de la course (dans ces conditions) de AD à PD.

Nous débouchons sur l’arête au soleil. Après avoir cassé une graine nous poursuivons l’arête intéressante et facile pendant une heure environ. Nous décidons de redescendre quand la pente de descente face sud devient moins raide une centaine de mètres sous le sommet.

Bien nous a pris d’avoir porté les skis, la descente est superbe, la neige de printemps c’est le top ! On finit à 14h au bistrot de montagne devant une bière. Seul problème : pas mis assez de crème, faudra retourner demain au boulot avec le bronzage montagne.

Les commentaires sont fermés.

Archives
Recherche :